À moi seule de Frédéric Videau en sélection officielle à la Berlinale

A moi seule  Un film de Frédéric Videau. © Pyramide Distribution

En 2012, la Région Aquitaine se positionne comme une terre d’élection du cinéma indépendant. L’institution poursuit et renforce sa politique volontariste en faveur du cinéma et de l’audiovisuel en éditorialisant son fonds de soutien. Les efforts apportés se retrouvent dans les sélections de plus en plus nombreuses des films soutenus dans des festivals de renommée internationale.

Le dernier en date : À moi seule, écrit et réalisé par Frédéric Videau et produit par les Films Hatari, a été soutenu par la Région Aquitaine dans le cadre du Fonds de soutien à la création et à la production cinématographiques et audiovisuelles et a ainsi reçu une aide à la production de 150 000 €.

En Automne dernier, L’Oiseau d’Yves Caumon était sélectionné à la Mostra de Venise (sélection officielle «Orizzonti»), deux courts-métrages soutenus sont sélectionnés en compétition officielle au Festival international de Clermont-Ferrand : Jean-Luc Persécuté d’Emmanuel Laborie et La Tête froide de Nicolas Mesdom. Ce dernier a été également sélectionné par le Festival 1ers Plans d’Angers durant lequel a été lu par Muriel Robin le scénario La belle Vie, écrit par Jean Denizot, Catherine Paillé et Frédérique Moreau (Mezzanine Films).

De nombreux longs-métrages soutenus par l’Aquitaine vont envahirent les écrans ce printemps : Nino de Thomas Bardinet, Le grand Soir de Kervernn et Délepine, À moi seule de Frédéric Videau, Le Secret de l’enfant fourmi de Christine François ou encore Approved for Adoption de Jung et Laurent Boileau témoignent d’un soin particulier apporté aux films soutenus comme autant d’ambassadeurs de la politique régionale.

Augmentation du fonds de soutien à la création et à la production, nouveaux critères d’intervention, création de nouveaux dispositifs de soutien, renouvellement des comités d’experts, nombreuses sorties de longs-métrages soutenus… autant de signaux forts à destination des professionnels qui reconnaissent l’Aquitaine comme une région incontournable dans ce secteur. En témoigne le nombre croissant de dossiers déposés dans le cadre du fonds de soutien : + 20% entre 2010 et 2011.

Jean-Raymond Garcia
Directeur cinéma et audiovisuel
Géraldine Arnoux
Chargée de communication et de développement culturel
ECLA Aquitaine
Tél. : 05 47 50 10 04

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrer votre adresse mail pour recevoir des notifications lors de la mise en ligne de nouveaux articles.

    Rejoignez 657 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :