Bordeaux 2066, street by street

p1030639

Découvrir les rues bordelaises au hasard, en déambulant au grès de la fonction shuffle d’Excel et terminer par un verre dans le quartier, c’est la mission que se sont imposés deux copains bordelais pour partir à la rencontre de leur ville et c’est sur bordeaux2066.com

cropped-cropped-header_final

« Bordeaux, ses quais ravalés, son tramway sans fil, son miroir d’eau, son mythique FCGB… et ses 2066 rues ! Au-delà de la carte postale qu’elle se plait à offrir au quotidien, Bordeaux c’est aussi des recoins méconnus, de la richesse, de la misère, des classes moyennes anonymes, des zones industrielles, des centres commerciaux, des rues sans patrimoine, des rues avec patrimoine médiéval, classique, contemporain… Une ville quoi ! Nous vous proposons ici d’utiliser non pas un guide, mais le hasard pour découvrir Bordeaux, tout Bordeaux.

Notre outil : une base de données qui comprend les 2066 voiries recensées par la Mairie (dont 1486 rues, 170 impasses, 113 places, 62 avenues, 57 passages, 41 cours, 19 quais, 15 boulevards…). Ces 2066 rues sont soumises juste avant chaque sortie à la fonction ALEA.ENTRE.BORNES du logiciel Excel, qui choisit un nombre de façon aléatoire et bornée comme son nom l’indique.

Notre but : rien de bien précis. Aller à l’assaut du Bordeaux connu ou inconnu, rencontrer des gens ou bien ne pas en rencontrer, s’émerveiller le cas échéant, y aller dans tous les cas. Et si possible boire un coup à la fin, parce que tout de même. Les 2066 rues de Bordeaux n’étant pas toutes dotées d’un débit de boisson, on s’autorisera, le cas échéant, à aller chercher du carburant dans une rue adjacente.

De l’Avenue Abadie à la rue Yves Glotin, de Caudéran à la Benauge, de Belcier jusqu’au Lac, les 2066 rues de Bordeaux ont surement beaucoup à nous montrer.

Bonnes balades !« 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrer votre adresse mail pour recevoir des notifications lors de la mise en ligne de nouveaux articles.

    Rejoignez 657 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :