Le crocodile de Renou, épisode 42

crocodile burdigala

En procès avec la Mairie de Bordeaux (cf article sur l’affaire du crocodile), Guillaume Renou, se baladant au carnaval, se retrouve face à une copie de sa sculpture. Il me l’écrit dans un mail. Honnêtement aux premières lignes du message,  j’ai d’abord pensé qu’il était devenu complètement parano mais la ressemblance avec son crocodile est frappante.
Alors, cette sculpture que Juppé ne pouvait plus supporter est-elle devenue pour certains bordelais un symbole de la ville ? Ce serait un joli pied de nez à la mairie mais… derrière le carnaval des deux rives, le service culturel de la mairie de Bordeaux n’a-t-il pas un œil sur les festivités ? Ils ont pas vu ? pas compris ? c’est intentionnellement tordu ? Est-ce qu’on en viendrait pas à se demander à quoi ils occupent leurs journées ? Oups, c’est fait.

Carnaval 2012 : étrange copie du crocodile de Guillaume Renou derrière le panneau Burdigala

 

Comments
3 Responses to “Le crocodile de Renou, épisode 42”
  1. Gauche Event dit :

    Sleepysiren, ce n’est pas un honneur, si tel était le cas, la commune aurait versée les droits d’auteurs et de diffusion de l’image de l’oeuvre à son auteur ! Hors ce n’est pas le cas… Comment une commune, peut elle profiter de l’image de l’oeuvre d’un artiste, sans lui verser aucun droits,,, Depuis des siècles les artistes se sont battus pour avoir des droits, et l’idiot de Juppé se permet de les bafouer sans aucun respect.

    Il faut dire encore, que ce char a été décerné gagnant du concours de chars, que les « fabricants  » ont gagnés un prix de 3000 Euros, Mais que aucun, de ces euros n’a été versés aux artistes créateurs de ces images !

    C’est un peu facile, de gagner des concours avec les images des autres !!!!

    Je pense que les artistes, tant Uderzo, que Renou, ont été spoliés, par des irrespectueux et je-m’en-foutistes de la DGAC de Bordeaux.

    Artistes bordelais battez vous, ou fuyez cette ville !

  2. sleepysiren dit :

    il faut que cet artiste prenne cela comme un honneur; la mairie ne le mérite pas, mais nous les habitants on est milliers à avoir ADORÉ SON SUBLIME CROCODILE;

    • sleepysiren dit :

      … cé pas en étant procédurier sur TOUT qu’on va s’en sortir hein… le crocodile fait partie du patrimoine culturel des bordelais; n’est ce pas une victoire???? vous voulez qu’on paie des droits à miller quand on se déguise en batman au carnaval????? on s’en sort pas là les gars; que l’artiste soit TRES en colère, oui; je connais bien l’histoire j’ai tout suivi; mais ne nous excitons pas !!!!! et surtout, ce n’est PAS Juppé lui même qui a fait le char hein :-))))))) ( je rigole toute seule … )

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrer votre adresse mail pour recevoir des notifications lors de la mise en ligne de nouveaux articles.

    Rejoignez 657 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :